Conditions Générales de Vente de l'imprimerie en ligne Difprint.fr

Le site www.difprint.com est géré par la société difprint

EURLau capital DE 7500 €
268, rue nationale
59000 Lille

SIRET : 449 877 380 000 13 – APE 748 F
N° TVA Intracommunautaire : FR449 877 380
Gérante : Mme Crokaert Evelyne

Depuis 2003, DIFPRINT déploie son activité dans le domaine de l’impression en ligne.

Une équipe qualifiée et attentive reste à votre disposition pour tous renseignements.

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente ainsi que les droits et obligations en découlant avant la passation de votre commande. Toute commande faite sur les services est régie par les présentes conditions.

La validation de votre commande vaut donc acceptation des Conditions Générales de Vente actuelles et emporte renonciation à toute application des éventuelles Conditions Générales d’Achat.

Toute commande passée par une personne physique ou morale et par quelques biais que ce soit (téléphone, fax, site web, courrier etc.) inclut l’acceptation entière et sans réserve des Conditions Générales de Vente.

1.   Commande
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site difprint.com et à toutes les commandes passées par tout autre moyen auprès de notre société.
Les commandes ne seront effectives qu’après validation et paiement du contenu de votre panier, sous réserve que les fichiers déposés sur notre serveur respectent les spécifications techniques. Notre serveur vous enverra dès lors un mail de confirmation de commande.
Toute passation de commande vaut acceptation de la part du client des prix et des produits placés dans le panier.
Sauf dans le cas d'un accord écrit, nous exécutons toutes les commandes sur la base des fichiers fournis ou transférés par le client.
Les fichiers doivent respecter nos spécifications techniques. Pour les formats non conformes, nous ne pouvons garantir une réalisation sans défaut d'impression, à moins que ces formats aient été acceptés par écrit par nos soins.
Le client est entièrement responsable de l'intégrité et de l'exactitude de ses fichiers, même s'il se révèle y avoir des erreurs de transfert ou de support des données dont nous ne sommes cependant pas responsables.
Les commandes de toute nature, effectuées par le client ou par un tiers engagé par lui - ceci est valable également pour les supports de fichiers et les fichiers transférés - ne sont pas soumises à une obligation de contrôle par nos soins. (Ceci n'est pas valable pour les fichiers apparemment non traitables ou illisibles). Avant les transferts de fichiers, le client est tenu d'utiliser des programmes de protection contre les virus d'ordinateur-La sauvegarde des données incombe uniquement au client.
La société Dif’Print, se réserve le droit de refuser une commande. Les raisons de ce refus peuvent être données au client par simple demande.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise exécution de commandes par téléphone.

2.   Devis
La remise d’un devis ne nous engage pas à exécuter les travaux dudit devis.
Nos devis sont valables un mois à compter de leur date d’émission en raison des variations de tarifs des matières premières.
Passé ce délai, nos tarifs pourront être révisés.

3.    Paiement
Sauf convention expresse et écrite, le prix est payable comptant en totalité au moment de la commande.
Avec ou sans preuve de virement, la sociétéDif’Print n’est pas tenu de procéder ni à la fabrication ni à la livraison des produits commandés par le client si le paiement n’est pas effectif sur son compte.
A l’issue du processus de commande, les modes de paiement suivants sont proposés pour régler les achats
•   Carte Bancaire
•    Virement.
Lors du virement, le client est tenu d’indiquer le N° de sa commande en référence.
Le client a pris connaissance que le délai de livraison est modifié en fonction de la date de réception du virement bancaire. Ce délai de livraison court à compter de la réception dudit paiement.
En effet, quelque soit le mode de règlement choisi par le client, le paiement n’est considéré comme définitif qu’après encaissement effectif et complet des sommes par la société Dif’Print.

4. Délai de rétractation
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Ce qui est le cas de tous les produits de la Société Dif’Print  (Article L.121-20-2 3° du Code de la Consommation)

5.   Facture
La facture est disponible dès validation de la commande.
Aucune facture n’est jointe au colis, elle est disponible à tout moment dans l’espace client « Mon compte »

6.   Condition d’utilisation du coupon de réduction
La Société Dif’Print peut distribuer des coupons ouvrant droit à une réduction du prix d’un achat, soit en valeur absolue, soit en %.
L’avoir matérialisé par le coupon de réduction ne peut être remboursé.
De même, en cas d’annulation de commande, le montant du coupon sera déduit de la facture de remboursement.
Afin de faire valoir votre coupon, le montant de la nouvelle commande doit être supérieur au montant du coupon.

7.  Qualité des produits :
Sans remise à notre attention d’un Bon A Tirer Papier (épreuve de tirage) signé par le client à la commande, aucune réclamation ne sera prise en compte (nuances de couleurs, rajout de matière etc.).
Nos impressions étant principalement réalisées en numérique, le client accepte sans réserve les contraintes techniques liées à ce type d’impression.
En cas de réimpression, même à partir du même fichier, les rendus d’impression ne peuvent pas être identiques.
Ayant ses propres contraintes techniques, en découle son cahier des charges, la société Dif’Print, n’est tenue de rendre un travail identique à celui réalisé par ses confrères.
De même, la société Dif’Print  ne peut restituer une couleur, un rendu identique au fichier visualisé sur écran ou imprimé par  l’imprimante du client ou d’un tiers.
Afin d’éviter les risques, la société Dif’Print recommande vivement au client de respecter ses spécifications techniques, d’utiliser ses gabarits et le cas échéant d’opter pour une vérification de fichier.
En cas de non respect de ces recommandations, la responsabilité de la société Dif’Print ne serait en aucun cas engagée.
Ne pouvant pas garantir à 100% une chromie, le client accepte qu’il y ait des variations de teinte tout au long d’un tirage et des anomalies bénignes pouvant avoir échappé à notre surveillance. Conformément à l’usage, les quantités commandées seront livrées dans les limites d’une tolérance de 10% en plus ou en moins. Les teintes d’encre ainsi que les quantités de papier ne seront garanties que dans les limites des tolérances admises dans les secteurs d’impressions. Le client admettra donc sur l’ensemble du tirage la présence de défauts mineurs, invisibles pour l’utilisateur non averti tels puces, légères variations de couleurs, d’intensité ou de découpe.
De même, le client accepte que le format fini puisse varier de 7 % par rapport au format initial commandé.
Aussi, le document est coupé près de la ligne de coupe, cependant, en raison des variables mécaniques liées à l’imprimerie, la coupure effective peut survenir n’importe où entre la ligne de sécurité et les marges pleines. C’est pourquoi, il peut y avoir un léger décalage sur les côtés du produit fini. En aucun cas, ce décalage ne pourra être considéré comme défaut entraînant un retirage ou un geste commercial.
Le papier n'étant pas acheté en stock mais fabriqué à notre demande sur des formats prédéfinis,  l'usine se réserve le droit de tolérance de plus au moins 8 %. À ce titre, le client accepte sans réserve les conditions du papetier.

8.   Réclamation
Toute réclamation doit se faire depuis l'espace " Mon compte ", le client signale une anomalie en fournissant tous les éléments permettant à la société Dif’Print de traiter la requête dans les plus brefs délais.
Il est important de noter qu'une anomalie ne peut être signalée que lorsque la commande est passée en statut expédié.
Toute anomalie concernant le façonnage, le format, l'impression, le papier, la quantité et le transport doit être signalée dans les 48 heures qui suivent la livraison. Passé ces délais, la Société Dif’Print se réserve le droit de classer la réclamation sans suite.
Pour toute autre anomalie, le client dispose d'un mois pour le signaler dans l'espace « mon compte ».
Si les éléments fournis par le client ne permettent pas à la société Dif’Print de constater l'anomalie signalée, un retour de la marchandise (non utilisée par le client) sera effectué. Ce n'est qu'à réception de cette dernière qu'une décision sera prise.
Dans le cas d’une réclamation en cours, si aucune suite n’est donnée par le client au bout de 5 jours ouvrés, la réclamation sera classée sans suite.

9.   Impression et publicité :
Dif’Print.com peut, avec l'accord du client et de façon opportune, faire référence à elle-même sur les produits objets du contrat. Le client ne peut refuser son accord que si ses intérêts sont prépondérants à ceux de Dif’Print.com

10.   Format des fichiers
Les fichiers informatiques nécessaires à l’impression doivent être fournis par le client. Il incombe à ce dernier de se conformer au cahier des charges de la société Dif’Print pour le montage de son visuel.
Quelque soit le produit commandé, les fichiers à nous fournir doivent  être conformes à nos exigences techniques.
Les spécifications techniques pour chaque produit souhaité sont disponibles à tout moment sur le site www. Dif’Print.com.
Nous n’acceptons que les fichiers au format PDF, JPEG, TIFF, en Haute Définition (qualité maximale lors de l’enregistrement), pour tout autre format de fichier nous ne garantissons pas le résultat.
ATTENTION : Nous n’acceptons pas les fichiers natifs (format XPRESS, Indesign,.psd…).

Vérification de fichier (Bon A tirer)
Sauf exception, lors de la commande, le client peut opter ou non pour une vérification de fichier. Cette dernière consiste à apporter un regard technique, une expertise au fichier envoyé par le client.
Si le client coche « oui » à cette vérification, un BAT numérique lui sera envoyé à son interface Dif’Print. Il lui incombe de faire sa relecture et apporter toutes les modifications nécessaires sur son fichier et de le retransmettre à la société Dif’Print.
Si le client accepte le BAT numérique proposé, plus aucune modification ne peut être apportée.
La société Dif’Print ne peut lancer la production sans l’approbation du client par le biais de l’interface Dif’Print.
Pour une commande avec BAT, le délai de livraison est calculé à partir de la date et de l’heure de validation du client.

11.    Livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et leur non observation ne peut en aucun cas motiver un laisser pour compte, une remise ou une indemnité, notamment en cas de grève, incendies, fermetures de gares et force majeure.
Tout retard d’exécution des commandes ne saurait servir de base à l’annulation de celles-ci, à refuser la marchandise ou à bénéficier de dommages et intérêts.
Si le client opte pour un paiement par virement bancaire, le délai prend effet à partir de la réception dudit virement sur notre compte bancaire, la date de livraison sera alors recalculée.
Si le client opte pour une vérification de fichier, le délai prend effet à partir de la date et de l’heure de validation dudit BAT, la date de livraison sera alors recalculée.
Si le fichier n’est pas exploitable, une demande de nouveaux fichiers sera envoyée au client. Ce n’est qu’à réception d’un fichier exploitable que le délai prend effet. La date de livraison sera alors recalculée.
Les produits commandés sont envoyés à l’adresse indiquée par le client au cours du processus de commande.
La Société Dif’Print n’est pas responsable des retards de livraison causés par une adresse erronée ou incomplète du client et encore moins par l’absence du client lors du passage du transporteur.
Dès la présentation du colis par le transporteur à l'adresse indiquée, la Société Dif’Print a rempli son obligation de livraison. Elle décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur.
Dans le cas d’un avis de souffrance, une notification est envoyée au client. Dès lors, ce dernier est tenu de prendre contact avec le transporteur dans les plus brefs délais.
Dans le cas d'un colis retourné à la Société Dif’Print , le colis sera conservé 1 mois. Passé ce délai et après avoir averti le client, la Société Dif’Print procèdera à la destruction de la marchandise. Si le client opte pour le renvoi dudit colis, la Société Dif’Print se réserve le droit de demander au client un frais de renvoi à hauteur de 15€ TTC par colis à renvoyer.
Les réclamations pour avaries, devront êtres faites dès réception sur le bon de livraison ou auprès du transporteur. Celles –ci seront admises en cas d’envoi par lettre recommandée conformément aux articles 105 et 106 du Code de Commerce.
Le destinataire s'engage à signer le bon de livraison ou récépissé de transport présenté par le transporteur sur lequel il pourra porter toute réserve précise et concise concernant les produits et colis livrés (surtout si le colis est livré abîmé, mouillé, re-scotché par le transporteur). Si le destinataire n'émet pas de réserves claires et précises sur le bordereau du chauffeur au moment de la livraison aucune réclamation ne sera prise en compte.
En aucun cas, les litiges avec les transporteurs ne peuvent justifier le non règlement des marchandises facturées. Ces litiges ne sauraient servir de base à l’annulation des commandes, à refuser la marchandise ou à bénéficier de dommages et intérêts.
De plus, la société Dif’Print, éditrice du site Dif’Print.com décline toute responsabilité sur les marchandises qui, mêmes envoyées franco, voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur.
Les livraisons des petits colis (jusqu’à 30 kgs) sont effectuées par France Express en 24 ou 48h et par Chronopost en 24H.

>Horaires de livraison :
France express  du lundi au vendredi entre 8H30 et 18H30.
Chronopost : du lundi au vendredi entre 08h et 13h

12.  Contrefaçon et copyright
L'acheteur est seul responsable du contenu des produits. Il déclare en conséquence qu'il dispose de tous les droits et autorisations nécessaires pour insérer dans les produits qu'il commande des objets, images, photos, logos, dessins et garantit le vendeur que ces droits et autorisations sont en vigueur conformément à la législation applicable et que la commande et l'utilisation des produits ne sont et ne seront pas constitutifs d'une quelconque violation des obligations des droits d'un tiers.
De même, il est le seul responsable de l’oubli des mentions obligatoires.
L'acheteur déclare également que les produits qu'il réalise ne sont pas susceptibles de constituer des faux ou de porter atteinte à des tiers et, d'une manière générale, que l'achat et l'utilisation des produits ne contreviendront à aucun droit, règle ou législation en vigueur.
En conséquence, l'acheteur garantit le vendeur de toute action et toute réclamation à raison de ces droits et s'engage à l'indemniser de toutes les conséquences résultant de toute action intentée par des tiers qui s’estimeraient lésés par l'impression, de la diffusion et, d'une manière générale de l'utilisation des produits commandés.

13.   Annulation d’une commande
Une commande ne pourra être annulée ou modifiée qu’avant le traitement du fichier par nos services. La demande d’annulation devra être envoyée par écrit ou par e-mail à l’adresse difprint@wanadoo.fr avant le traitement du fichier.
Notre service SAV se réserve le droit de refuser cette annulation, s’il estime que cette demande n’est pas justifiée.
Toute annulation fera l’objet de frais administratifs et techniques (création du dossier, traitement mail, renseignements techniques, facturation, contrôle des fichiers, imposition…) à hauteur de 30€ HT (35,88€ TTC) par commande.
La société Dif’Print se réserve le droit d’annuler toute commande et de supprimer définitivement le compte client en cas de violences verbales ou physiques envers ses personnels, l’utilisation de langage cru étant considérée comme faisant partie des violences verbales.

14.    Responsabilité
De convention expresse entre les parties, la Société Dif’Print est soumise à une obligation de moyens pour l’exécution de ses obligations au titre des prestations de service objet du présent contrat.
Dif’Print ne saurait être responsable des dommages matériels pouvant atteindre les immeubles, installations, biens mobiliers, corporels ou incorporels du Client.
En outre, le client renonce à engager la responsabilité de Dif’Print pour appel en garantie du fait de préjudice subis par lui ou par des tiers ayant utilisé, directement ou indirectement les travaux réalisés par la Société Dif’Print.
Aussi, la Société Dif’Print ne peut apporter quelconque garantie aux supports dégradés par les catastrophes naturelles.
De la même manière, la Société Dif’Print ne saurait être tenue responsable des pertes directes ou indirectes que pourraient subir le client ou des tiers, du fait des prestations exécutées.
Dans le cas où une condamnation serait prononcée à l’encontre de la Société Dif’Print, toutes causes confondues, principal, intérêts et frais, les parties conviennent que la Société Dif’Print ne sera pas tenue à un montant supérieur au coût global de la prestation en cause visée dans les conditions particulières aux présentes.
Les dispositions relatives à la responsabilité, y compris les exclusions, constituent, pour les parties, une condition déterminante du présent contrat.

 15.   Droit en vigueur
L'ensemble des conditions de la relation commerciale est soumis uniquement au droit Français. Le droit commercial de l'UE est expressément exclu.

16.    Validité
Si certaines conditions parmi les Conditions Générales de Vente décrites ci-dessus sont en partie ou entièrement nulles et non avenues ou le deviennent, les autres conditions restent valides. La condition nulle et non avenue est remplacée par la réglementation légale.
La société Dif’Print se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment, sans préavis.

17.   Contentieux et compétence :
La société Dif’Print, éditrice du site Dif’Print.com, se réserve le droit de refuser une commande si les pièces et les fichiers fournis par le client ne présentent pas les critères requis pour une impression de qualité sans ouvrir droit à une quelconque indemnité.
D'autre part, si notre société imprime des fichiers fournis par le client, ne présentant pas les critères requis pour une impression de qualité, aucune réclamation ne sera possible (nous imprimons à partir de vos fichiers qui doivent impérativement être conformes aux normes d'impression traditionnelles et respecter les contraintes techniques indiquées sur notre site). Tout manquement à ces règles impératives relève de la responsabilité du client.
Après épuisement des solutions à l’amiable, seuls les Tribunaux de Lille seront compétents si une des deux parties souhaite entamer une procédure devant la Justice.